Tertiaire

/ Les enjeux

L’enjeu énergétique : alors que la pression s’accentue de plus en plus sur la question énergétique au sein du bâtiment (augmentation du coût de l’énergie, contraintes réglementaires, exigence de certification des clients), la technologie est aujourd’hui prête pour répondre à tous ces défis. Les objectifs sont clairs : consommer moins d’énergie sans perdre en confort, connaitre précisément sa consommation et détecter les dérives, pouvoir exploiter ces données et proposer les services associés (smart grid, service de refacturation, communication sur la performance énergétique, etc…).

L’enjeu du service : les acteurs du bâtiments sont formels ; la clé pour les bâtiments tertiaires dans les années à venir est le service. Des labels comme le « Ready2Sevices » fournissent un cadre de référence, mais ces services devront nécessairement s’appuyer sur une infrastructure permettant de les accueillir.

L’enjeu d’exploitation : les propriétaires, exploitants et preneurs sont également préoccupés par les coûts d’exploitation. Nos solutions sont là pour vous aider à les minimiser : modifier des espaces de bureaux sans modifier l’installation, s’assurer du bon fonctionnement du bâtiment en un clin d’œil !

/ Nos services

Accompagnement et efficacité.
Vous êtes maître d’œuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage : nous vous accompagnons dans la définition de votre besoin, la prescription technique, la définition de la solution technique.

Vous êtes installateur, entreprise générale : nous vous accompagnons dans la mise en œuvre complète d’une solution de pilotage et de gestion de votre bâtiment : gestion éclairage, gestion du confort, gestion des occultants, automatisme, supervision. Selon votre besoin, cela va de la mise en oeuvre des bus terrain (LON, KNX, BACNET, MODBUS, DALI, etc…), à la programmation de la supervision et la mise en place de services.

Vous êtes locataire et vous souhaitez adapter des espaces de bureau à vos besoins, nous les modifions.